COEUR RAWMANTIQUE POUR MON VALENTIN

Aussi aérienne et sensuelle qu’une love song, aussi douce qu’une caresse, aussi poétique que des courbes féminines avec sa forme de coeur, cette création m’a été inspirée par l’Amour.

Ce rawcake (gâteau cru) léger, délicatement acidulé, plein de douceur et de romantisme fera fondre de plaisir votre partenaire. C’est parti pour une recette facile et délicieuse.

Recette de raw cake pour la Saint Valentin

Temps de préparation : 1h30 environ

LES INGRÉDIENTS

base-recette-raw-cake
ingedients-recette-raw-cake
recette-gateau-cru-citron

LA RECETTE

  • Étape 1 : la base croquante

    Mixez les amandes et les pistaches (ou les noix de cajou en fonction de votre choix) de façon grossière, puis ajoutez les dattes et broyez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez la cannelle et commencez à travailler la pâte à la main. Pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle soit homogène, puis étalez-la sur la plaque du moule pour obtenir une base uniforme. Choisissez un moule à fond amovible, afin de pouvoir démouler le gâteau facilement.

  • Étape 2 : la mousse au citron

    Faites tremper la gélatine alimentaire dans de l’eau froide pour la réhydrater durant 15mn. Pendant ce temps, mixez les bananes jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène crémeux. Ajoutez la crème de noix de coco, l’huile de coco et l’extrait de vanille.

    Râpez le zeste et pressez le jus des citrons. Réservez la moitié du jus pour la dernière couche du gâteau. Portez jus et zeste à 40 °C, ajoutez en fouettant le sucre de canne complet et donnez une légère ébullition. Puis, hors du feu, incorporez la gélatine égouttée et ajoutez le tout dans le reste de la préparation. Mélangez délicatement, versez l’appareil dans le moule sur la base croquante et réservez le tout au congélateur.

  • Étape 3 : le miroir à la framboise

    Faites dégeler les framboises brisées et passez-les au chinois (ou dans une grande passoire) pour éliminer les grains. Portez les framboises à ébullition, puis, hors du feu, incorporez le jus de citron, mélangez et, enfin, ajoutez la gélatine égouttée. Versez le coulis sur le rawrake.

  • Étape 4 : l’insoutenable attente !

    Remettez le gâteau au congélateur minimum 30 mn. Lorsqu’il a suffisamment pris, décerclez-le (et décorez-le avec des pétales de rose si vous le désirez). Si vous ne le dégustez pas de suite, placez-le au réfrigérateur, il n’en sera que meilleur car les arômes auront eu le temps de se déployer pleinement. L’idéal est de le faire la veille.

    Glacé d’un fin miroir de framboises naturellement acidulées, la dégustation de ce rawcake va éveiller en vous émotions et sensations des plus agréables, pour le plus grand plaisir de tous vos sens !

  • Étape 5 : la dégustation

    Là, je vous suggère de laisser libre cours à votre imagination… Les plus beaux actes d’amour sont ceux accomplis dans les secrets du cœur.

    Belle soirée en amoureux ! ❤️

Laisser un commentaire

Fermer le menu