MES BARRES ENERGY-BOOST, LE SNACK ÉNERGÉTIQUE IDÉAL

Vous avez le goût du sport et celui de relever des défis toujours plus ambitieux ?

J’ai créé pour vous ces barres énergétiques gourmandes, conçues pour les efforts prolongés et les disciplines exigeantes, votre organisme étant mis à rude épreuve durant de longues heures.

Recette de barres énergétiques sans gluten et vegan

En effet, si vous pratiquez très régulièrement un sport et que vous avez une alimentation équilibrée et adaptée à votre profil, votre stock de glycogène (chaîne de molécules de glucose) peut vous fournir de l’énergie durant 1h à 1h30 d’effort pour une intensité sub-élevée. C’est ce stock de glycogène qui détermine la cadence durant laquelle vous pourrez maintenir un niveau optimal de performance. Passé ce délai, il sera trop fortement épuisé pour que vous puissiez poursuivre l’effort. A moins d’un apport énergétique exogène (extérieur) tel qu’une boisson et/ou une barre énergétique ou encore une banane et des fruits séchés, vous ne tiendrez pas le rythme.

C’est pourquoi je vous offre ma recette aujourd’hui, à réaliser dans un hachoir électrique, avec de succulents produits bio. Simple à réaliser, elle ne nécessite pas de cuisson, pour préserver toutes les qualités nutritionnelles des super-aliments.

LES INGRÉDIENTS

LA RECETTE

  • Mixez les fruits secs dans le hachoir, sans qu’ils ne se réduisent en poudre.
  • Ajoutez les dattes ainsi que les baies de Goji et les cranberries.
  • Afin de lier les ingrédients, ajoutez l’huile de coco et terminez par la noix de coco râpée.
  • Malaxez ensuite fermement les ingrédients à la main, jusqu’à ce qu’ils s’agrègent entre eux.
  • Il ne reste plus qu’à former des portions individuelles et à étaler la pâte sur du papier sulfurisé, en forme de rectangle.

Vos barres sont prêtes!

*Le coût de revient d’une barre est d’environ 1.15 euros et vous pourrez la conserver pendant 2 à 3 semaines au frais.

Ingrédients d'un snack énergétique après sport sans gluten et vegan
Barre énergétique pour sportifs sans gluten et vegan

Ces barres énergétiques couvrent 100% de vos besoins durant l’effort et maintiennent vos stocks de glycogène élevés, notamment pour les sportifs d’endurance. Elles vous permettront de nourrir et préserver vos muscles tout au long de l’effort, en privilégiant une alimentation saine et réellement énergétique.

Bourrées d’anti-oxydants et de nutriments énergisants, mes barres Energy-Boost sont 100% naturelles et sans cuisson, contrairement à celles que vous trouvez en boutiques/salles de sport et magasins bio.

Bonne séance de sport et excellente dégustation !

Cet article a 1 commentaire

  1. je suis un coureur de fonds et j’adore cette recette. Ce weekend je vais expérimenter avec les ingrédients ! Merci Marie-Claire pour cette recette magnifique !

Laisser un commentaire

Fermer le menu