3 secrets pour gagner plus d'énergie !

Si vous manquez de vitalité, c’est probablement parce que votre digestion et votre alimentation ne sont pas optimales. Ce sont pourtant les clés incontournables pour être en pleine forme, alors voici 3 conseils qui vont changer votre quotidien si vous voulez retrouver une digestion sereine et efficace.

1. Limitez le sucre

Si votre alimentation est trop sucrée, cela nuit à votre forme globale en provoquant des pics de glycémie suivis de coups de fatigue. Je sais combien changer vos habitudes alimentaires est un processus complexe qui mêle émotionnel, contraintes de vie, etc, c’est pourquoi je vous conseille vraiment d’être accompagné.e par un praticien de santé pour optimiser l’atteinte de vos objectifs. 

En naturopathie, en plus du rééquilibrage alimentaire, il existe de nombreuses aides naturelles qui combinent la phytothérapie, l’oligothérapie, avec par exemple l’extrait de mûrier blanc qui va diminuer vos pics de glycémie, et la berbérine ainsi que le chrome qui viendront potentialiser cet effet en soutenant une glycémie normale, importante si vous voulez équilibrer votre poids et avoir une belle énergie tout au long de la journée malgré quelques écarts sucrés.

2. soutenez votre estomac

Si votre digestion est laborieuse à cause d’un repas copieux ou d’associations alimentaires inadéquates, vous souffrez peut-être d’éructations, d’une sensation de lourdeur ou de ces fameuses remontées acides. Pour alléger votre estomac sensible, apportez-lui des enzymes pour faciliter son travail. La papaye et l’ananas sont deux fruits riches en papaïne et bromélaïne, deux enzymes qui renforcent le rôle de l’estomac. La mélisse, elle, est une plante efficace qui viendra détendre l’ensemble de votre système digestif, et en particulier votre estomac. Bien entendu, évitez à tout prix le grignotage car il relance un cycle complet de digestion et fatigue énormément votre organisme. Attendez de ressentir la faim pour manger, vous verrez vite une différence sur votre énergie et vous n’aurez pas envie du même type d’aliments addictifs.

3. Détoxifiez votre foie et vos intestins

Au niveau de vos intestins, pensez à privilégier des principes actifs verts comme la chlorophylle et la chlorella qui contribueront à les assainir, allégeant ainsi le rôle de votre foie. Tous vos organes digestifs sont liés les uns aux autres pendant les processus digestifs et soutenir l’un, c’est faire du bien à l’ensemble !

Il est également important que vous buviez beaucoup d’eau pour vous hydrater (de l’eau pure peu minéralisée, pas de jus de fruits, d’infusions, de thé ou de sodas), de favoriser des activités qui vous feront transpirer comme par exemple le sport, le sauna… et de vous oxygéner autant que possible, idéalement en pleine nature, pour reléguer un maximum de toxines. L’huile essentielle de menthe poivrée pourra également avoir une action positive sur votre santé intestinale, mais attention car tous les compléments que je viens de citer ont des contre-indications. Il est donc primordial de faire appel à une professionnelle de la santé naturelle comme moi et d’aller ensemble à l’essentiel avec un protocole efficace, sans tester toutes les méthodes marketing qui vous promettent des miracles !

Je vous souhaite de retrouver très vite votre pleine santé ainsi qu’une grande vitalité !

Marie Claire

Laisser un commentaire